dimanche 22 février 2015

140127-28 Yangoon - Bangkok- Helsinki - Geneva

Retour à la maison!
Ce n'est pas la partie du voyage la plus intéressante, avec les longues heures d'attente dans les aéroports. Mais il reste le plaisir de rentrer chez soi avec des souvenirs plein la tête!





Après avoir quitté le Myanmar, nous devons rester une journée à Bangkok, notre avion pour Helsinki  partant tôt le lendemain matin. 




Nous avions choisi un hôtel situé à proximité de l'aéroport. Ce qui s'avère une excellente idée, car la situation politique en Thaïlande en ce début d'année demeure pour le moins compliquée. Il est  en effet préférable de ne pas aller s'aventurer au centre-ville, sous peine de connaître de grandes difficultés à rejoindre l'aéroport.


Nous voici donc dans un charmant hôtel posé à côté d'une petite rivière, avec moustiques en prime. L'immense ville de Bangkok semble lointaine, alors que le tournus incessant des avions nous empêche d'oublier que l'aéroport se situe, lui, à faible distance.


C'est donc une journée tranquille au bord de l'eau, à se relaxer, lire un peu et écrire le blog. Le soir, coucher assez tôt pour bénéficier d'une bonne nuit de sommeil.


Le lendemain matin tôt, nous quittons les lieux, accompagnés de plusieurs autres touristes en transit. Il ne faut pas longtemps pour revenir à l'aéroport, au moins nous sommes tranquilles de ce côté-là!

Embarquement dans le vol pour Helsinki - en classe économique cette fois! Devant nous, un adorable petit garçon joliment dénommé Atlas regarde par le hublot. Nous apprendrons plus tard que son père est resté à Bangkok, car il a le projet de rentrer à Helsinki…. en tuk tuk! Autrement plus aventureux que notre voyage! C'est lui qui recevra notre toute dernière photo, que nous avons imprimée directement dans l'avion, à la grande surprise de sa maman! 


Alors qu'à l'aller l'hiver ne semblait pas encore être arrivé en Finlande, nous découvrons à l'atterrissage un paysage blanchi comme il se doit dans ce pays du nord. Le temps neigeux nécessite même le dégivrage de notre avion. Le retard qui s'ensuit nous obligera à faire quelques tours de patience au-dessus du lac Léman avant de pouvoir rejoindre le plancher des vaches. 

Fin d'une magnifique aventure...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire