samedi 25 janvier 2014

140109 Dernières splendeurs à Bagan

Les photos et le parcours réalisés géolocalisés en cliquant sur la carte ci-dessous...
 
 
Ce matin, nous retournons voir le lever du soleil à la Paya Shwesandaw. Toujours aussi magique, malgré la foule, avec l'avantage d'y aller tôt et de mieux choisir son spot afin que personne ne vienne dans le champs, c'est tout un art...!






Les montgolfières au-dessus de Bagan, Myanmar, au lever du jour

Le reste de la journée se passe comme les jours précédents, à visiter de nombreux temples, tout aussi beaux les uns que les autres. 










Un des plus grand à Bagan, le mieux conservé et le plus vénéré des temples, le Ananda



Gawdaw Palin temple




Nous passons en particulier un agréable moment à arpenter les deux couloirs concentriques qui constituent le coeur du Patho Ananda, l'un des édifices les mieux conservés et les plus vénérés de Bagan. A l'intérieur, de nombreuses niches contenant chacune une statue, et les quatre salles faisant face à chaque point cardinal sont occupées par des bouddhas debout et dorés de 9,5 mètres de haut. Impressionnant!






Le Gawdaw Palin temple, proche de notre hôtel le Thande river view.

Gawdaw Palin temple


Thande river view hotel, Bagan


Pour le coucher du soleil, nous avons repéré un petit ensemble de temples pas très élevés, mais certainement photogéniques à la nuit tombée. Il ne devrait en plus pas y avoir de touristes à cet endroit, et nous devons de toute façon y revenir pour déposer une impression photo d'un gamin souriant que nous avons photographié à cet endroit. 

Lorsque nous y retournons, le gamin en question est là avec d'autres enfants. Il était visiblement impatient de découvrir sa photo. C'est l'occasion d'en réaliser d'autres avec les enfants présents, qui ont d'ailleurs très gentiment anticipé notre venue en disposant des bougies dans l'escalier sombre et étroit qui mène sur la terrasse supérieure!  






Ce gamin a du plaisir à prendre quelques photos avec mon second boitier. On lui offrira cette photo.


En fait de lieu désert, il y a tout de même quelques touristes qui viennent s'installer sur la terrasse, mais rien de comparables à certains autres lieux. Parmi eux, une Suissesse, Karen, et un Brésilien, Pedro, qui font un petit bout de trajet ensemble et avec qui nous discutons longuement après le coucher du soleil, sous le clair de lune. Pedro, très curieux nous demandera quelques conseils sur l'utilisation de son appareil photo, ravi de découvrir quelques fonctions très utiles, qu'il mettra en application de suite, ravi.









A l'heure de quitter cet endroit, ils nous proposent de manger avec eux dans le village voisin de Nyaung U, dans un excellent restaurant birmano-italien. Repas succulent en effet!  Retour dans le froid de la nuit, en tremblant d'autant plus que nous ne sommes pas certains que les batteries de nos scooters tiennent le coup jusqu'au bout, les voyants lumineux indiquant tout et son contraire au niveau de la charge restante! En plus, l'un de nous s'arrange toujours pour pousser notre guide, qui est toujours à vélo!

Nous arrivons heureusement sans encombre, et donnons rendez-vous à notre guide le lendemain matin lors de notre départ, car nous avons quelques photos à imprimer qu'il devra transmettre aux personnes concernées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire